vendredi 17 juin 2011

Le Toulouse Handball devient le Fenix Toulouse Handball

Comme vous le savez déjà peut-être si vous me suivez sur Twitter ( @faplaz ) je fais en ce moment un stage de 6 mois au sein du Toulouse Handball, club évoluant en LNH (l’élite du hand masculin en France). 
Et si vous êtes déjà venu visiter ce blog, vous vous rendrez compte que le petit sondage sur votre droite n'était pas si anodin que ça...





Mon passage au club intervient à un moment crucial. En effet, le Toulouse Handball cherche à changer de dimension en devenant sur du moyen terme un club phare de la LNH. Ces ambitions se sont déjà affirmées au niveau sportif grâce au recrutement fortement médiatisé de Jérôme Fernandez.  Le projet sportif étant ambitieux, il fallait donner une nouvelle impulsion à l’image du club pour écrire une nouvelle page de son histoire.

Après un an de travail effectué en partenariat avec l’ESARC, le Toulouse Handball a validé une nouvelle identité. Lors d’une soirée organisée à L’Envol, le club a présenté à ses partenaires cette nouvelle identité.

Le Toulouse Handball fait place au Fenix Toulouse Handball.

L’idée de ce changement est de créer une marque forte permettant d’identifier distinctement le club de la ville rose et de le positionner pour qu’il existe face aux deux géants que sont le Stade Toulousain et dans une moindre mesure le TFC.
A l’image des franchises américaines de NBA ou NHL, le club cherche à créer sa propre marque pour être plus facilement identifiable et se développer de façon plus importante.




Pourquoi Fenix ?

Le phénix est un animal mythique qui renaît de ses cendres. Symbole du renouveau il est symbole de puissance, de force et de dynamisme.
Ces valeurs sont celles que le club veut symboliser dès la saison prochaine.

Qui dit nouvelle identité, dit nouvelles couleurs également. Adieu le jaune flash de ces dernières années, maintenant le Fenix aura pour couleurs le bleu et le orange. Ces couleurs seront présentes sur les maillots qui seront présentés dans peu de temps.

En ce qui concerne le logo présenté en début de billet, il s'agit d'un phénix tenant dans ses griffes un ballon de handball. Le visuel se veut assez dynamique pour coller aux valeurs du club.

Enfin, vous vous demandez sûrement pourquoi Fenix et non Phénix. Il s’agit tout simplement de l’orthographe occitane du mot. De cette manière le club veut s’identifier toujours plus fortement dans sa région.

Avec cette nouvelle identité, le club a pour ambition de devenir un acteur majeur du sport toulousain. Alors, maintenant que vous savez qui soutenir la saison prochaine, rendez-vous vite au Palais des Sports avec le Fenix !

Je vous fais partager quelques photos de la soirée d’hier soir chez nos amis de L’Envol et si vous désirez plus d'infos sur la nouvelle identité voici le lien du dossier de presse :  


http://www.fichier-pdf.fr/2011/06/17/dossier-de-presse-toulouse-handball-changement-d-identite/



Salva Puig, la nouvelle recrue en compagnie de Loïc Van Cauwenberghe et de Rémi Calvel.

Dévoilement de la nouvelle identité par Patrick Salles, président.

Salva Puig pose devant les couleurs de son nouveau club.

Danijel Andjelkovic en compagnie de Salva Puig.



Benjamin Briffe et Lukas Buchta remerciés pour leur apport au club à l'occasion de leur départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire