mardi 12 juillet 2011

Appel d'offres pour les droits TV de la D1 féminine


Le foot féminin n'en finit plus de gagner du terrain. Alors qu'il y a un mois, très peu de personnes étaient au courant qu'une Coupe du Monde allait avoir lieu, il semblerait qu'un engouement autour de l'Equipe de France soit en train de naître. Grâce à leur excellent parcours (1/2 finale à jouer demain contre les USA), les Bleues permettent à la FFF de retrouver le goût de la victoire, et accessoirement des affaires.




Hier, la fédé a annoncé le lancement d'un appel d'offres pour la 1ère division féminine. L'offre porte sur les 3 prochaines saisons et les candidats doivent se faire connaître avant le 25 juillet. Il semblerait que Eurosport et Direct8 soient les premiers intéressés mais il se pourrait que d'autres candidats, voyant le succès actuel de l'Equipe de France, se manifestent, notamment CFoot qui est encore en recherche de contenu attractif.

Cette nouvelle inattendue est positive sur deux points. D'une part, il semblerait que le foot féminin sorte un peu de l'ombre et prenne un peu de place dans l'espace médiatique sportif. D'autre part, la FFF fait enfin preuve d'opportunisme et de réactivité, caractéristiques qui semblaient avoir disparu depuis belle lurette... La fédération (et surtout un de ses stagiaires) a même préparé un petit PDF présentant très rapidement quelques chiffres du football féminin. Une façon utile d'initier le diffuseur peu au courant.

Cependant, il faudra rester attentif à l'emballement que cela peut susciter. En effet, autant voir une Equipe de France qui gagne en Coupe du Monde peut intéresser un large public et rappeler de bons souvenirs (remember il y a 13 ans) autant cet engouement pourrait retomber comme un soufflé lors de la diffusion d'un Monteux/Vendenheim (je vous laisse faire vos recherches sur Mappy ! ) aussi attractif qu'un Ajaccio/Nancy.

Et vous, la D1 féminine, vous voulez en voir ou vous préférez vous concentrer sur la Ligue 1 ?

1 commentaire:

  1. J'aimerai beaucoup pouvoir suivre le football féminin à la TV !
    A suivre ..

    RépondreSupprimer